{{ page.title }}

 

« TOKYOITE » FW 15-16

L’exploration de nouveaux territoires suit son fil conducteur au grès des saisons avec le Japon «Tokyoite ». Dessins et compositions offrent leur vision d’une balade sur la « planète » japonaise : un univers où divers visages urbains s’opposent et s’illuminent. Focus saison : le sarouel.

Coupes: le vestiaire s’étoffe de manteaux et vestes sophistiqués, de costumes, de pantalons et de chemises. Les silhouettes aux lignes orthogonales sont chahutées par des courbes, des cols travaillés, des détails forts aux manches, des ceinturages présents et des pinces étagés sur les pantalons aux volumes de sarouels.

Matières: laine vierge touché cashmere, caban et drap de laine, laines et cotons satinés assoient la collection tandis que certaines matières apportent des reliefs : étoiles brodées, tissées, dentelles abstraites. Les contrastes graphiques évoluent par des motifs classiques et géométriques revisités : Prince-de-Galles hybrides, carreaux sur l’envers, chevrons en volume, triangles 3D. Le cuir continue son émergence.

Couleurs: des verts émeraude et des rouges flamboyants viennent résonner pour des contrastes colorés forts face aux noirs mats, gris, anthracite et aux touches de blancs développant une belle harmonie.