{{ page.title }}

 

« OSMOSE » SS 16

Cette saison voyage extérieur ET intérieur se mélangent. Architecture et géométrie s’équilibrent formellement avec des éléments organiques et intérieurs. L’alliance de la structure interne et externe. L’urbanité dans son aspect vertébral. L’alliance du tailoring et du sportswear aussi. Focus saison : le bermuda.

Coupes: les pièces sont nettes à l’extrême grâce à des constructions découpant et organisant le corps architectural : haut du corps encastré, travail des épaules, plis vertébraux, bandes contrastées, découpes renforcées. Le sportswear s’hybride avec le tailoring grâce à divers détails: veste de costume à capuche et bord-côte, pantalon de ville finition maille, bas-volet etc Et le workwear souffle une influence sur diverses pièces : trench, blousons, bermudas.

Matières: toiles de coton à la tenue impeccable, popeline et jersey de cotons satinés en fil d’Écosse apportent force et éclat à la collection. Les mailles 3D aux graphismes nid d’abeille, hexagones, pointes de diamant apportent un relief important ainsi que les néoprènes souples.

Couleurs: blancs immaculés, gris techniques, vif argent et noirs mats sont rythmés par l’énergique vert anis, chimique et fluoré.