Collection Printemps été 2017 Sebastien Blondin

{{ page.title }}

 

« ÉLÉVATION » SS 17

Cette saison la découverte de l'ailleurs se réalise au travers de la vision artistique de la danse, du mouvement, du geste qui nous emporte vers une nouvelle forme de voyage imaginaire. La fluidité s'harmonise avec la structure, les lignes souples se confrontent aux lignes strictes. Éléments mouvants et construits s'équilibrent. Le sportswear assouplit le tailoring et la maille se géométrise pour s'inscrire dans une urbanité. L'union du tailoring et du sportswear se danse sereinement. L'identité est marquée, empreinte d'un ADN fort avec des pièces hybrides. Focus saison : le tee-shirt.

Coupes: le vestiaire joue en permanence la carte de l'équilibre avec subtilité : jeux de plis placés et droits, encolures carrées, lignes découpées marquées et jeux d'empiècements tandis qu'apparaissent des cols souples, drapés ou asymétriques. La veste col-écharpe est le symbole de l'esprit de la collection.

Matières: les jerseys de coton fil d'Écosse ou de lin apportent légèreté, luminosité et souplesse. Les cotons craquants offrent une tenue parfaite tandis que le lin enduit apporte des effets texturés. Fleurs, Pixels, carrés, et nid d'abeilles bousculent joyeusement la collection.

Couleurs: beige, grège, crème, talc, blanc offrent une palette lumineuse aux côtés des neutres gris chinés, marines profonds et noirs mats. La gamme s'illumine d'éclats orangés vifs et de camaïeux de bleus et de verts ensoleillés.